Souvent mésestimée, la préparation et la rédaction des documents liés à l’approbation annuelle des comptes de votre société ou groupe de sociétés doivent pourtant être traitées avec soin, car des décisions adoptées à cette occasion peuvent se révéler sensibles, particulièrement en cas de contentieux futurs entre le dirigeant et ses associés, entre associés, ou encore face aux divers organises fiscaux et sociaux.
Au-delà de l’aspect rédactionnel et administratif, ce rendez-vous annuel obligatoire nous donne l’occasion de nous rencontrer pour faire un point sur l’année écoulée, les perspectives de développement ou les besoins de restructuration. Il permet également d’établir les conventions nécessaires à la contractualisation des flux entre la société, ses dirigeants et ses associés, sa société-mère ou ses sociétés-sœurs afin de vous conformer aux obligations légales et réglementaires.
Nous intervenons en collaboration avec vos experts-comptables, DAF, DRH et Commissaires aux Comptes. Pour les structures de plus petite taille, nous pouvons également former votre personnel comptable et administratif et n’intervenir qu’en révision.