En fonction du contexte économique ou de la situation financière de votre entreprise, le recours à l’emprunt bancaire n’est pas toujours réalisable, ou n’est pas forcément pertinent. Il peut alors être judicieux de vous tourner vers des investisseurs privés personnes physiques, ou des fonds ou sociétés d’investissement, intéressés par l’entrée au capital de votre société et une promesse de retour sur investissement.

Un soutien peut également être apporté par l’injection de fonds extérieurs dans la trésorerie de votre société, sans pour autant donner à l’apporteur aucune participation au capital social ni aucun droit de vote.

Que vous possédiez une petite entreprise, une start-up ou un groupe plus structuré, nous sommes en mesure de vous conseiller sur ces différents modes alternatifs de financement et de procéder à la rédaction de la documentation juridique nécessaire : protocoles d’investissement, pactes d’associés, émissions d’obligations convertibles ou de produits dérivés, de BSA, de BSAAIR,  BSPCE…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

Accepter Refuser