Diminuer la clientèle d’un concurrent en le dénigrant ou l’imitant, s’approprier une clientèle en la détournant ou en débauchant le personnel qualifié sont autant d’actes déloyaux qui peuvent mettre à mal vos efforts et vos investissements.

Vous êtes victime de concurrence déloyale ? Il ne faut pas subir mais réagir rapidement pour contrer l’attaque que vous subissez.

La concurrence déloyale peut prendre plusieurs formes : parasitisme, désorganisation, dénigrement, débauchage de votre personnel, détournement de votre clientèle, imitation, contrefaçon…

Il existe plusieurs moyens de défense permettant de sécuriser vos actifs, mais en la matière la contre-attaque du concurrent indélicat est conseillée.

Il est possible de mettre en place des actions puissantes comme la venue d’un huissier de justice et d’un expert informatique chez votre concurrent sans que ce dernier n’en soit préalablement informé, pour venir constater sa déloyauté.

En tout état de cause et quelle que soit la stratégie choisie, votre réaction permettra de réguler et d’assainir le marché.

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